Nike: la production d'équipements de golf va être arrêtée.

le
0

(CercleFinance.com) - Nike (+0,5% à 55 dollars) s'inscrit en légère hausse jeudi matin à la Bourse de New York après avoir fait part de son intention de se retirer du marché des équipements de golf.

Dans un communiqué publié hier soir, le groupe américain explique avoir décidé d'arrêter la fabrication de clubs, de balles et de sacs de golf pour se concentrer sur la production de vêtements et de chaussures.

Nike précise même vouloir accélérer les innovations dans la catégorie et multiplier les partenariats avec les meilleurs joueurs mondiaux.

L'équipementier - qui collabore déjà avec Tiger Woods, Rory McIlroy ou Michelle Wie - rappelle notamment les succès de ses polos MM Fly Blade et de ses chaussures Flyknit Chukka et Air Zoom 90.

Mais c'est surtout Callaway Golf qui profite de la nouvelle à Wall Street ce jeudi, avec gains qui dépassaient 7,2% en début de séance.

'Il s'agit d'une opportunité majeure de gagner des parts de marché pour Callaway qui devrait encore accélérer sa dynamique de croissance après la sortie de TaylorMade du giron d'Adidas', expliquent les analystes de Jefferies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant