Nike: dépasse les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé jeudi soir des résultats solides au titre de son dernier trimestre 2016-17 (clos fin mai), avec un bénéfice par action en progression de 22% à 60 cents, là où les analystes anticipaient en moyenne dix cents de moins.

Si la marge brute s'est tassée sous l'effet de variations de changes défavorables et de coûts de produits plus élevés, le chiffre d'affaires s'est accru de 5% à 8,7 milliards, battant un consensus à 8,6 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le géant américain des articles de sport a vu son BPA augmenter de 16% à 2,51 dollars, pour des revenus en hausse de 6% à 34,4 milliards de dollars (+8% hors effets de changes).

'Comme attendu, la direction de Nike a affiché une perspective pour l'exercice 2017-18 (croissance de l'ordre de 5 à 10% hors effets de changes) inférieure à ses objectifs traditionnels, pointant des commandes futures peu favorables', note Bryan Garnier.

Parallèlement à ses résultats, Nike a fait part d'un accord avec le géant de la distribution en ligne Amazon, pour qu'il commence à commercialiser une 'gamme limitée' de produits Nike sur ses sites aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant