Nike: chute sur des perspectives décevantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Nike chute de 4,3% en début de séance et essuie ainsi le plus lourd repli du Dow Jones, au lendemain de la publication de résultats certes meilleurs que prévu pour son troisième trimestre comptable, mais accompagnés de perspectives décevantes.

Le bénéfice net a augmenté de 20% à 950 millions de dollars, soit 55 cents par action, alors que les économistes anticipaient en moyenne 48 cents, mais son chiffre d'affaires n'a progressé que de 8% à huit milliards de dollars contre 8,2 milliards en consensus.

De plus, les commandes de la marque Nike pour livraison d'ici juin -indicateur clé de l'activité du groupe- se sont révélées décevantes au regard des attentes avec une progression de 12% par rapport à la même période de l'année dernière.

Susquehanna met en avant des perspectives décevantes pour l'exercice 2016-17, avec la prévision d'une croissance des revenus de l'ordre de 5 à 10% et une croissance du BPA de plus de 10%, alors que les consensus visaient +9,7% et +14,9%.

'Si ceci est légèrement décevant, nous pensons que les problèmes ne sont pas structurels et que la croissance des ventes va s'accélérer sur le premier semestre comptable avec le calendrier des commandes et des ventes directes aux consommateurs', juge l'analyste.

Susquehanna abaisse donc son objectif de cours de 76 à 74 dollars, mais il reste positif sur Nike, percevant 'de la marge pour une progression du BPA grâce au pouvoir de tarification, à l'innovation et à l'évolution des matières premières dans une année d'évènements'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant