Night Moves, un excellent film engagé

le
0
Night Moves, un excellent film engagé
Night Moves, un excellent film engagé

Il est rare de voir une fiction aborder aussi frontalement et aussi subtilement la thématique environnementale. C'est pourquoi nous avons le plaisir de nous associer au film Night Moves de Kelly Reichardt et de vous proposer en exclusivité de gagner des places pour la sortie nationale du film, prévue le 23 avril.

Depuis ses débuts, Kelly Reichardt, réalisatrice indépendante américaine, dresse des portraits forts et émouvants de personnages sensibles, qui cherchent à (re)trouver leur place dans l'environnement, la nature, la société. Celui-ci  propose une intrigue subtile autour de militants environnementaux pris au c?ur de la complexité des engagements. Sa qualité a été adoubée par le Festival du Film Américain de Deauville qui lui a attribué le Grand Prix en 2013.

L'histoire est la suivante : Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu'il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s'associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d'exécuter l'opération la plus spectaculaire de leur vie? Peut-on commettre un acte terrible pour une bonne cause ? Pour citer la réalisatrice : " Les trois personnages ont des motivations différentes. Josh et Dena pensent que faire sauter un barrage est une action symbolique, ils veulent éveiller les consciences [...] Le film ne porte aucun jugement sur ce qu'est une bonne ou

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant