Nigeria : nouvel attentat contre une église de Jos

le
1
Un kamikaze a tué au moins sept personnes dimanche matin en projetant son véhicule bourré d'explosifs contre une église de Jos , dans le centre du pays.

Nouveau dimanche sanglant à Jos. Un terroriste a lancé son véhicule bourré d'explosifs contre une église de cette ville du centre du Nigeria. Au moins dix personnes, dont plusieurs fidèles, ont été tuées, en plus du kamikaze.

«Ils étaient dix, dont sept paroissiens et trois autres qui ont été tués par des soldats», a précisé le porte-parole du gouvernement de l'État du Plateau, où est situé Jos. La voiture du kamikaze a heurté la porte de l'église catholique de St Finbar dans le quartier de Rayfiels pendant l'office du matin et le bâtiment de l'église a subi de nombreux dégâts, a-t-il expliqué.

Jos et ses environs forment l'une des zones les plus instables du Nigeria. Des milliers de personnes ont été tuées ces dernières années dans des affrontements entre groupes ethniques chrétiens et musulmans. Les attentats se multiplient dans le centre du Nigeria, situé entre le nord déshérité et majoritairement musulman, et le sud, où se trouve le pétrole, et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le lundi 12 mar 2012 à 08:31

    JPi - Nouvelles demande de prets de la France auprès des marchés: + 8 Mrds environ chaque mois de l'année. Le surendettement ne finira jamais au pays des Zrakollande!