Niepi : un magazine de cuisine et art de vivre pour les ''sans gluten''

le
0
Niepi : un magazine de cuisine et art de vivre pour les ''sans gluten''
Niepi : un magazine de cuisine et art de vivre pour les ''sans gluten''

Une nouvelle façon de vivre... sans gluten

Lorsque la fondatrice du magazine Niépi, Frédérique Barral, apprend il y a 5 ans que sa fille et elle sont intolérantes au gluten, c'est la panique. Comment vont-elles se nourrir, puisque cette protéine est présente dans tellement d'aliments ?

Devant la liste des produits interdits, son quotidien devient très compliqué. Comment réapprendre à faire ses courses ? Quelles recettes peut-elle suivre sans danger ? Le repas, symbole de convivialité, devient rapidement un moment d'angoisse, une inquiétude qui s'accroît lorsque celui-ci doit se dérouler à l'extérieur... En effet, comment refuser de manger sans vexer ni passer pour une malade imaginaire - puisque la maladie coeliaque ne se ''voit'' pas ?

Les premières semaines d'angoisse dépassées, Frédérique décide d'aborder la cuisine autrement : on peut associer plaisir et "gluten free", il suffit d'être accompagnée et documentée !

Frédérique se lance donc dans une nouvelle vie sans gluten. Elle s'informe, se forme, et invente une nouvelle façon de se nourrir, créative et diversifiée. Elle retrouve le plaisir de choisir et de cuisiner de bons aliments, pour elle et sa fille. La variété s'invite à sa table, et elle a très envie de la partager. Au cours de ces voyages, la créatrice de Niépi découvre des magazines sur la vie "gluten free" à l'étranger. Mais en France, rien de tel n'existe. Il lui apparaît évident que Niépi sera sa prochaine

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant