Nicox: signature d'un accord avec GHO Capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Nicox annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec GHO Capital, en vue du transfert de ses opérations commerciales européennes et internationales pour une valeur maximale de 26 millions d'euros, à une société nouvellement créée pour la commercialisation de produits ophtalmiques en Europe.

Les activités commerciales concernées par la transaction regroupent actuellement la commercialisation directe de plus de 25 produits sur les 5 principaux marchés européens et dans plus de 40 autres marchés au travers de distributeurs. Ces actifs seront tous transférés dans la nouvelle société.

Nicox recevra 9 millions d'euros en numéraire et 12 millions d'euros sous forme d'actions et d'obligations portant intérêt. Le groupe pourrait également recevoir jusqu'à 5 millions d'euros additionnels sous forme d'obligations en cas

d'atteinte d'étapes commerciales et d'un plan d'affaires préalablement définis.

' Cette transaction apporte des moyens financiers conséquents aux opérations commerciales de Nicox en Europe afin de soutenir leur développement futur, tout en permettant à Nicox de se recentrer sur ses activités de R&D. De plus, en conservant une participation minoritaire dans la nouvelle structure et sans aucun investissement de notre part dans les activités commerciales européennes et internationales, nous continuerons à être impliqués et à bénéficier de la croissance future des activités que nous avons contribué à bâtir au cours des trois dernières années, ' a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox.

' Nous abordons cet accord comme une véritable collaboration, réunissant l'expertise de GHO Capital en matière d'investissement à long-terme et le savoir-faire commercial et thérapeutique de Nicox en ophtalmologie. Au sein de la nouvelle organisation, nous aurons à la fois un rôle d'actionnaire et de partenaire. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant