NicOx se réorganise et réduit ses effectifs d'un tiers

le
0

PARIS (Reuters) - NicOx a annoncé jeudi un plan de réorganisation qui prévoit la suppression d'un tiers de ses effectifs et la recherche de financements alternatifs.

La société de biotechnologie, qui avait déjà supprimé une cinquantaine d'emplois l'an dernier pour ramener ses effectifs à moins de 80 personnes, a publié le mois dernier une perte nette de 10,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2011.

Le plan de réorganisation, explique-t-elle jeudi, vise à "alléger la structure de NicOx et permettre une utilisation optimale de ses ressources de trésorerie".

Sa trésorerie s'élevait à 96,2 millions d'euros fin septembre, contre 107,3 millions fin 2010.

"NicOx poursuit également la recherche d'options alternatives de financement pour assurer le développement de programmes prometteurs à un stade précoce", ajoute le communiqué.

Le groupe avait été affaibli au printemps par le retrait de la demande de mise sur le marché de son anti-inflammatoire Naproxcinod en Europe.

En Bourse, le titre NicOx a fini mercredi à 0,88 euro, ce qui donne une capitalisation boursière d'environ 54 millions d'euros.

Marc Angrand, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant