NICOX : résultats positifs pour une étude de phase 3

le
0

(AOF) - Bausch + Lomb, filiale de Valeant Pharmaceuticals International, et Nicox S.A. ont annoncé la publication dans l'American Journal of Ophthalmology des résultats d'une étude de phase 3 avec la solution ophtalmique de latanoprostène bunod (LBN) à 0,024%. LBN 0,024% est un collyre administré une fois par jour en monothérapie pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

Le glaucome regroupe des pathologies oculaires pouvant entraîner une perte de la vision périphérique, voire une cécité totale, ont rappelé les deux groupes.

Les résultats de cette étude, nommée Lunar, démontrent qu'après 3 mois de traitement, le LBN 0,024% administré une fois par jour (QD) le soir, présentait non seulement une efficacité non-inférieure au maléate de timolol 0,5% administré deux fois par jour (BID), mais générait également une réduction significativement supérieure de la PIO (P<=0,025) à toutes les évaluations excepté la plus précoce.

"Il s'agit de la seconde étude clinique de phase 3 publiée dans laquelle le latanoprostène bunod a réduit de manière efficace la PIO, " commente Robert N. Weinreb, Professeur émérite d'ophtalmologie et Directeur du Hamilton Glaucoma Center, Université de Californie à San Diego. " S'il était approuvé, ce traitement offrirait une alternative thérapeutique aux médecins et à leurs patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. "

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant