Nicox réalise un achat dans l'ophtalmologie en Italie

le
0

PARIS (Reuters) - L'action Nicox s'inscrit parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 mardi matin à la Bourse de Paris après l'annonce du rachat d'une société italienne d'ophtalmologie, Eupharmed.

Le marché italien de l'ophtalmologie est l'un des plus importants d'Europe avec des ventes annuelles de plus de 430 millions d'euros, selon Nicox.

A 10h50, le titre gagne 1,64% à 2,48 euros, deuxième plus forte progression du SBF 120, lui-même en repli de 0,3%.

"Globalement c'est une bonne nouvelle, car cette acquisition conforte le virage stratégique de Nicox dans l'ophtalmologie", commente Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc.

La société française rachètera Eupharmed pour un montant de 3,5 millions d'euros, à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises, la transaction prévoyant aussi le versement d'un complément de rémunération éventuel de 2,4 millions d'euros au maximum lié à la réalisation d'objectifs commerciaux.

Eupharmed dispose d'une large gamme de produits incluant des médicaments, des dispositifs médicaux et des nutraceutiques (produits alimentaires censés procurer des avantages médicaux), pour un chiffre d'affaires qui s'est élevé à 3,6 millions d'euros en 2012, a précisé Nicox dans un communiqué.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Nicox de développer une infrastructure commerciale aux Etats-Unis et dans les cinq principaux marchés européens.

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant