Nicox profite d'une décision de la FDA

le
0
Adenoplus, un des dispositifs commercialisés par Nicox. (© Nicox)
Adenoplus, un des dispositifs commercialisés par Nicox. (© Nicox)

Une décision encouragante pour Nicox. La Food and Drug Administration (FDA), a accepté la revue du dossier de Nicox pour l'autorisation de mise sur le marché (AMM) d'AC-170. Issu de l'acquisition d'Aciex par Nicox en 2014, AC-170 est un collyre destiné à traiter le prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Mieux, l'autorité de santé américaine a accordé une revue prioritaire pour ce produit et a fixé une date cible au 18 octobre 2016. Une décision qui devrait permettre d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché américain avec six mois d'avance sur le calendrier initial.

Les yeux rivés sur le 21 juillet

Nicox va chercher un partenaire pour la commercialisation de ce produit, qui sera prescrit par les ophtalmologistes et les généralistes outre-Atlantique. Sur ce marché, les analystes (Bryan Garnier et Gilbert Dupont) estiment que les ventes pourraitent atteindre 60 millions d'euros par an. En revanche, la société ne déposera pas a priori de demande d'AMM en Europe, les dirigeants ne souhaitant pas refaire des essais cliniques, vu le potentiel économique modeste du produit.

Il s'agit donc d'une bonne nouvelle mais AC-170 n'est pas un produit majeur pour Nicox. Les yeux des investisseurs restent rivés sur le 21 juillet, date à laquelle la FDA rendra son verdict sur le Latanoprostene bunod. Dernier rescapé du portefeuille de médicaments «donneurs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant