Nicox: les dépenses opérationnelles en hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Nicox a enregistré une perte nette de 12,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année après le reclassement de ses activités 'abandonnées', annonce le groupe jeudi.

Ce manque à gagner est à comparer avec la perte nette de 10,1 millions d'euros qui avait été annoncée à l'issue du premier semestre 2015.

En excluant ses 'activités abandonnées', le groupe note que ses dépenses opérationnelles se sont montées à 12 millions d'euros sur le semestre, contre 8,8 millions d'euros au 30 juin 2015.

Le spécialiste de l'ophtalmologie attribue cette progression aux coûts liés au dépôt de sa demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) concernant l'AC-170.

Dans son communiqué, Nicox précise toutefois que la transaction récemment conclue avec GHO Capital va lui permettre de réduire ses coûts d'infrastructure de six millions d'euros, un levier qui va venir s'ajouter à sa récente levée de fonds de 18 millions d'euros.

La société explique par ailleurs que son recentrage sur la recherche et développement (R&D) devrait entraîner une réduction significative de ses charges opérationnelles.

Avec une trésorerie de 34 millions d'euros, Nicox dit bénéficier des ressources financières suffisantes pour finaliser d'ici fin 2018 ses études cliniques de preuve de concept pour les produits de son portefeuille NCX 4251 et NCX 470.

A la Bourse de Paris, le titre Nicox se repliait de 2,8% à 9,3 euros jeudi matin dans les premiers échanges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant