Nicox: essuie une perte d'exploitation en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Nicox affiche pour son exercice 2015 une perte d'exploitation de 28,9 millions d'euros, contre 21,6 millions l'année précédente, pour un chiffre d'affaires 2015 de 10 millions d'euros, en croissance de 67% par rapport à 2014.

Composé exclusivement de ventes de produits en Europe et à l'international, ce chiffre d'affaires a été favorisé par l'acquisition de Doliage en France et par les lancements de nouveaux produits dans la gamme Xailin.

Les frais commerciaux, administratifs et de recherche-développement de Nicox se sont accrus de 11% à 31,7 millions d'euros, principalement liés à une augmentation des coûts de recherche-développement.

Au 31 décembre 2015, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les instruments financiers de la société spécialisée en ophtalmologie se sont établis à 29,6 millions d'euros, contre 32 millions un an auparavant.

'Nous sommes sur le point de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché américain pour l'AC-170 dans la conjonctivite allergique et nous attendons la fin de l'évaluation par la FDA de celle du latanoprostène bunod, produit licencié à Bausch + Lomb, dans le glaucome', souligne le PDG Michele Garufi.

En outre, compte tenu des plans pour ses activités commerciales en Europe, il prévoit 'une année 2016 synonyme de développement et de transformation significatifs pour Nicox'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant