NICOX creuse ses pertes au premier semestre

le
0

(AOF) - Le groupe spécialisé en ophtalmologie Nicox a accusé au premier semestre 2016 une perte nette de 12,3 millions d'euros après une perte de 10,1 millions un an plus tôt. Cette perte au 20 juin 2016 s'entend après le reclassement des "activités abandonnées" du laboratoire, c'est-à-dire son infrastructure commerciale européenne et internationale cédée à une nouvelle société pharmaceutique pan-européenne spécialisée dans l'ophtalmologie créée par GHO. Le chiffre d'affaires est ressorti à 9 millions, contre 80 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a été retraité suite au reclassement des activités commerciales européennes en "activités abandonnées". A titre d'information, les ventes de produits en Europe et à l'International transférées à VISUfarma BV, nouveau groupe détenu par GHO Capital, s'élevaient à 7,1millions d'euros au premier semestre 2016, une augmentation de 50% par rapport à la même période en 2015.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les instruments financiers du groupe s'élevaient à 12,3 millions d'euros à fin juin 2016 comparés à 29 millions d'euros au 31 décembre 2015.

Toutefois, en tenant compte du financement réalisé en juillet de cette année pour un produit brut de 18 millions d'euros et des 8,9 millions d'euros de paiement reçu à la suite du transfert des activités commerciales européennes à VISUfarma BV, le montant non audité de notre trésorerie, équivalents de trésorerie et instruments financiers est estimé à 34,1 millions d'euros à la fin du mois d'août 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant