NICOX affiche une trésorerie solide à fin septembre

le
0

(AOF) - Nicox S.A., société internationale de R&D en ophtalmologie, fait un point sur ses activités et sa position de trésorerie. Suite au transfert de son infrastructure commerciale européenne et internationale à une nouvelle société pharmaceutique pan-européenne spécialisée dans l'ophtalmologie (VISUfarma BV), Nicox n'a pas enregistré de chiffres d'affaires pour le troisième trimestre 2016. Au 30 septembre 2016, la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les instruments financiers du groupe s'élevaient à 32 millions d'euros comparés à 12,3 millions d'euros au 30 juin 2016.

"Nous comptons consolider notre position de leader en Recherche et Développement en ophtalmologie grâce aux décisions attendues de la FDA pour le latanoprostène bunod, licencié à Bausch + Lomb dans le monde entier et pour l'AC-170 mais aussi grâce au démarrage prévu des études cliniques de phase 2 pour NCX 4251 et NCX 470", a commenté Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox.

Il ajoute : "Nous sommes en contact avec les parties concernées pour résoudre les problèmes portant sur les Bonnes Pratiques de Fabrication et nous prévoyons de déposer à nouveau les demandes d'autorisation de mise sur le marché dès que ces problèmes seront résolus. Nous sommes heureux qu'aucun des commentaires de la FDA n'ait porté sur les produits eux-mêmes et nous restons confiants qu'ils seront, en définitive, l'un et l'autre approuvés par la FDA. C'est une période intense pour Nicox et nous attendons avec impatience de pouvoir vous tenir informés des avancements".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant