Nicolas Sarkozy va s'expliquer après les polémiques

le
0
Le président de la République est l'invité ce jeudi soir d'une émission spéciale sur TF1 où il débattra avec neuf Français.

Ce devait être une émission à froid. Ce sera une émission à chaud. Dans «Paroles de Français», ce jeudi soir sur TF1, Nicolas Sarkozy devrait se livrer à un bel exercice de pédagogie, mettre en valeur sa capacité d'écoute et incarner l'intérêt général. Il lui faudra, contre son gré, revenir sur les sujets qu'il espérait une fois pour toutes avoir mis de côté depuis le dernier remaniement, comme les conflits d'intérêt ou la transparence. Pour se sortir de ce guêpier, le chef de l'État pourrait faire quelques annonces.

Il devrait tout d'abord muscler son discours en faveur des jurés populaires, au moment où les magistrats sortent les piquets de grève. Et prendre à témoin l'opinion en dénonçant le corporatisme de la magistrature. Il devrait aussi développer longuement la question du chômage. «Le chômage va baisser», avait-il promis trop vite l'année dernière. Cela n'a pas été le cas.

Il devrait aussi dévoiler des mesures en faveur des emplois aidé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant