Nicolas Sarkozy teste sa popularité lors des concerts de Carla

le
0
NICOLAS SARKOZY PROFITE DES CONCERTS DE CARLA BRUNI POUR TESTER SA POPULARITÉ
NICOLAS SARKOZY PROFITE DES CONCERTS DE CARLA BRUNI POUR TESTER SA POPULARITÉ

LYON (Reuters) - Nicolas Sarkozy a profité jeudi à Lyon de la tournée de son épouse, la chanteuse Carla Bruni, pour retrouver ses réflexes politiques et tester sa popularité.

Arrivé par TGV deux heures avant le concert, l'ancien chef de l'Etat a pu serrer des mains, signer des autographes et poser de bonne grâce pour des photos, comme il l'avait déjà fait dans plusieurs villes.

Un homme l'attendait devant l'entrée des artistes avec une pancarte où figurait son ancien slogan de campagne "La France forte". Plus loin, une femme lançait: "Bravo, revenez, on vous attend". "Venez au concert de ma femme, vous verrez", lui a répondu l'ancien président.

Juste avant le début du concert, alors que Nicolas Sarkozy allait s'asseoir, la salle s'est levée et a scandé: "Nicolas, Nicolas".

L'ancien président avait auparavant pris le temps d'apporter son soutien à Michel Havard, le candidat UMP à la mairie de Lyon, qui a pu lui décrire sa stratégie de campagne.

La soirée devait s'achever dans un restaurant du centre ville où le candidat lyonnais était convié à partager la table de l'ex-couple présidentiel et des musiciens de Carla Bruni.

Bernadette Chirac, épouse de l'ancien président, a avoué à demi-mot mercredi sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy lui avait confié son envie de revenir sur le devant de la scène politique.

Catherine Lagrange, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant