Nicolas Sarkozy se rendra à Benghazi

le
0
Le chef de l'État français a donné son «accord de principe» à un déplacement dans le bastion des insurgés libyens, à l'invitation du Conseil national de transition libyen. La date n'est cependant pas encore arrêtée.
• Nicolas Sarkozy va se rendre à Benghazi

En visite mercredi à Paris, le président du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil, avait invité le chef de l'Etat français dans le bastion des insurgés libyens lors d'un entretien à l'Elysée, estimant que ce serait un geste «extrêmement important pour le moral de la révolution». Ce vendredi, «le président a donné son accord de principe à cette visite. Il reste à trouver les modalités concrètes et une date. Il n'y a pas de visite imminente», explique-t-on à l'Elysée.

«Il n'y a pas de date mais il ira», confirme une source familière du dossier libyen. «Ça se prépare. Ça va aller vite, sans doute courant mai et plutôt dans la première quinzaine. La date précise de la visite du président français à Benghazi sera tenue secrète aussi longtemps que possible et de courte durée, notamment pour des raisons de sécurité.

«Le président attend que son agenda se combine avec celui de David Cameron»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant