Nicolas Sarkozy se lance à la reconquête des Antilles

le
0
Au premier jour de la visite en Martinique du chef de l'Etat, l'Elysée a annoncé la tenue en avril d'un hommage national au poète martiniquais Aimé Césaire. Une plaque portant son nom sera scellée au Panthéon.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, qui fera ses premiers pas officiels de première dame dans la France des îles, sont arrivés vendredi à 15h45 locales à Fort-de-France, en Martinique, pour un bain de foule «républicain». L'année dernière, le président avait inauguré - seul - les v½ux in situ à Mayotte. Il a choisi cette année les Antilles françaises, où son épouse ne fera qu'une visite officielle dans un orphelinat.

Dès son arrivée vendredi à Fort-de-France, Nicolas et Carla Sarkozy se sont rendus au domicile de la soeur du poète martiniquais Aimé Césaire, mort en 2008, pour discuter d'un hommage national au chantre de la «négritude». Celle-ci a donné son accord. La France honorera donc l'intellectuel martiniquais en avril, au cours duquel une plaque à sa mémoire sera scellée au Panthéon.

Après la Martinique, le couple doit rejoindre la Guadeloupe, d'où Nicolas Sarkozy adressera ses v½ux aux 2,6 millions d'Ultramarins, et la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant