Nicolas Sarkozy s'exprimera dimanche à la télévision

le
6
NICOLAS SARKOZY INTERVIENDRA À LA TÉLÉVISION DIMANCHE
NICOLAS SARKOZY INTERVIENDRA À LA TÉLÉVISION DIMANCHE

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'exprimera dimanche soir pendant une heure sur plusieurs chaînes de télévision françaises pour présenter les mesures qu'il entend prendre pour relancer l'économie.

Son intervention, en direct de l'Elysée, débutera à 20h10 et sera diffusée sur TF1, France 2, LCI, BFM-TV et i>télé, font savoir mercredi les chaînes dans un communiqué.

L'entretien sera "principalement consacré à la situation en France", précise le communiqué.

Le président présentera les décisions qu'il avait promises pour la fin du mois à la suite du sommet sur la crise qui s'est tenu le 18 janvier, indique pour sa part l'Elysée.

Le chef de l'Etat devrait détailler notamment ses arbitrages sur la réforme du financement de la protection sociale, l'amélioration de la compétitivité des entreprises et la taxe sur les transactions financières

Autant de chantiers risqués qu'il souhaite néanmoins lancer avant la suspension de la session parlementaire pour cause de campagnes électorales, fin février-début mars, et l'officialisation de sa propre candidature.

Parmi les dispositifs envisagés, celui de la "TVA sociale" qui consiste à déplacer une partie du financement des charges sociales vers la TVA.

Le président de la République sera interrogé par Claire Chazal (TF1-LCI), Laurent Delahousse (France 2), François Lenglet (BFM-TV) et Jean-Marc Sylvestre (i>télé).

Emmanuel Jarry, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le mercredi 25 jan 2012 à 14:01

    @M3101717 vous pouvez remercier le Président car si vous avez du vendre votre télé pour manger vous serez tranquille dimanche soir!!!

  • deforge3 le mercredi 25 jan 2012 à 13:56

    quel culot: toutes les chaines d'info et meme la tv nationale pour sa campagne electorale sans qu'il paie le moindre sous. On se croirait au plus beau temps de l'urss totalitaire au service du pouvoir en place; il ne manque plus que le figaro pravda. Et que va dire notre CSA? rien bien sur dans toute la splendeur de son inutilité

  • chatnour le mercredi 25 jan 2012 à 12:32

    @M8563837 : à part quand même de Gaulle et Pompidou ; mais je crois que le pompon aura quand même été l'infâme Mitterrand et toute sa clique socialo-coco dont on paye encore et plus que jamais l'incurie et la malhonnêteté, les 35 heures, les 1,4 million de fonctionnaires supplémentaires et tutti quanti !

  • M3101717 le mercredi 25 jan 2012 à 12:08

    Dis maman, il va encore nous mentir ? Il a pas honte ??

  • M8563837 le mercredi 25 jan 2012 à 12:00

    Depuis 1965, age auquel j'ai eu le droit de vote, je n'ai entendu que des promesses. Après que des trahisons de droite et de gauche. Je n'ai vu que des elus cherchant à profiter de leurs situations. Je comprends ceux qui ne se déplace pas pour aller voter. Notre bulletin de vote en la circonstance ne permet pas de reformer le systeme qui devrait nous proposer des elites desinteressées ayant managé des entreprises non etatisées.

  • M3101717 le mercredi 25 jan 2012 à 11:55

    Gràce à lui, j'ai dû vendre ma télé pour manger...Excusez-moi auprès de Lui si vous le voyez :-)