Nicolas Sarkozy répond à Sepp Blatter

le
0
Nicolas Sarkozy répond à Sepp Blatter
Nicolas Sarkozy répond à Sepp Blatter

Dans un entretien accordé à BFM TV, Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, a répondu aux attaques de Sepp Blatter, qui lui reproche son influence dans l'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans un entretien accordé mercredi à l’agence russe Tass, Sepp Blatter est notamment revenu sur les conditions d’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Selon le Suisse (qui est actuellement suspendu de toute activité liée au football), ce Mondial devait en réalité être organisé aux Etats-Unis, mais la donne aurait changé suite à une réunion entre Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, et Tamim ben Hamad al Thani, le prince du Qatar, qui dirige actuellement l'émirat. Le tout suivi d’un déjeuner en présence de Michel Platini (président de l’UEFA).

Une version sans surprise contestée par Nicolas Sarkozy. « Voilà encore un autre qui me prête beaucoup de pouvoir, a expliqué ce jeudi avec ironie le président du parti Les Républicains dans un entretien accordé à BFM TV. Je n’avais pas cette ambition, ni celle de diriger le PSG, ni d’attribuer à qui que ce soit la Coupe du Monde. Mais vous le remercierez quand même pour moi. C’était sans doute une allusion qui fait écho à sa très grande amitié pour Michel Platini. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant