Nicolas Sarkozy relancé par son intervention télévisée

le
0
SONDAGE - La cote de confiance du président de la République gagne six point en novembre. Elle retrouve son niveau de septembre 2010.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Si les chiffres de l'économie française ne sont pas encourageants pour le chef de l'Etat, les chiffres qui ont suivi son émission télévisée de jeudi dernier sont davantage positifs. Il y a d'abord eu la bonne audience puisque 12 millions de téléspectateurs ont suivi la démonstration et l'argumentation du président de la République. Est ensuite venue sa capacité à convaincre, visiblement toujours intacte puisque, selon OpinionWay, 55% de ceux qui ont regardé l'émission ont jugé Nicolas Sarkozy convaincant.

Restait à voir si la course de popularité enregistrerait également la bonne tendance. Le baromètre TNS Sofres du mois de novembre confirme que la séquence est particulièrement favorable pour le chef de l'Etat. Avec un gain de 6 points, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy montre une progression qu'il n'avait plus connue depuis juin 2009. Avec 30%, il retrouve son niveau de septembre 2010. Même si la cour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant