Nicolas Sarkozy reçu par Vladimir Poutine près de Moscou

le
0
VLADIMIR POUTINE REÇOIT NICOLAS SARKOZY
VLADIMIR POUTINE REÇOIT NICOLAS SARKOZY

MOSCOU (Reuters) - Nicolas Sarkozy a été reçu mercredi par le président russe Vladimir Poutine dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, près de Moscou.

L'ancien président français, qui a souligné "la confiance et l'amitié" ayant permis aux deux pays de surmonter "des moments difficiles", affichait un air détendu lors d'une discussion avec son hôte, en présence de leurs interprètes.

Vladimir Poutine a de son côté exprimé sa reconnaissance à Nicolas Sarkozy pour sa "contribution en tant que président" et s'est déclaré "heureux de constater que les relations entre la Russie et la France se développent pas à pas avec le nouveau président".

Depuis son retrait de la politique, Nicolas Sarkozy multiplie les déplacements à l'étranger pour des conférences ou des visites privées.

Le prédécesseur de François Hollande pourrait être convoqué prochainement en France par le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil, dans le cadre de l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Stuart Williams, avec pool, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant