Nicolas Sarkozy rappelle Alain Juppé à l'ordre

le
8
Nicolas Sarkozy rappelle Alain Juppé à l'ordre
Nicolas Sarkozy rappelle Alain Juppé à l'ordre

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a rappelé à l'ordre mardi son ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, l'invitant à se concentrer sur le deuxième tour de la présidentielle plutôt que sur l'avenir de l'UMP.

Intervenant lundi sur RTL, Alain Juppé avait déclaré que l'espoir était "fort" dans le camp du président candidat sur ses chances de victoire le 6 mai pour ajouter toutefois que, en cas de défaite, ils seraient "un certain nombre à tout faire pour que l'UMP garde sa cohésion".

Interrogé sur ces déclarations, Nicolas Sarkozy, qui intervenait lors de l'émission Les Quatre Vérités sur France 2, a déclaré : "On est exactement dans ce qui n'intéresse nullement les Français."

"Il ferait mieux de se concentrer sur le deuxième tour", a-t-il ajouté à propos d'Alain Juppé.

"Il faut se battre et je regarde ce deuxième tour avec confiance mais ce qui compte, ce n'est pas l'avenir de Nicolas Sarkozy, encore moins l'avenir de l'UMP, ce qui compte c'est l'avenir du pays, où voulons-nous aller nous les Français", a-t-il encore dit.

C'est la deuxième fois depuis le début de la campagne électorale qu'Alain Juppé évoque l'avenir de l'UMP, dont il a été le premier président mais qui est dirigé aujourd'hui par Jean-François Copé.

Dans une interview accordée début mars au Figaro, il avait déjà insisté sur la nécessité du "maintien de l'unité de l'UMP et de la sauvegarde de ses valeurs".

"J'ai fondé, avec d'autres, ce mouvement et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que cet acquis soit remis en question", avait-il déclaré, ajoutant alors, comme s'il intégrait déjà une défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle : "Il y aura un congrès à l'automne et les choix se feront dans le cadre d'une procédure démocratique".

Yann Le Guernigou, Emmanuel Jarry, édité par Thierry Lévêque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • A4DF14 le mardi 24 avr 2012 à 12:19

    Il faut sauver le soldat Sarkozy. pathétique - Après ce sera la guerre car il va perdre et ses soutiens présumés vont rapidement faire le choix de la raison en privilégiant leur réélection plutôt qu'une cause qu'il ne partagent pas. On voit tbien à quel niveau NS tient ses ministres. Je décide, ils exécutent.

  • Orange37 le mardi 24 avr 2012 à 12:10

    Sarkozy est impayable, serai Juppé, je voterai Hollande!

  • fquiroga le mardi 24 avr 2012 à 12:04

    l'immeuble se lesarde

  • dan.mazo le mardi 24 avr 2012 à 11:35

    jupé, en fin politique, a acté la défaite de sarko.

  • picokrab le mardi 24 avr 2012 à 11:27

    il se place pour dans 5 ans ... calcul judicieux, ça m'étonnerait fort que dans 5 ans Hollande soit réélu

  • LeRaleur le mardi 24 avr 2012 à 10:52

    Sacré Juppé, après le lèche babouche, c'est le lèche Schtroumpf.

  • migemont le mardi 24 avr 2012 à 10:44

    et alors ,sarkosy a besoin de jouer au père fouettard ,?juppé a raison cet homme aura tout cassé

  • baljo le mardi 24 avr 2012 à 10:40

    Sacré Juppé, repris de justice incorrigible, il a peur pour son avenir pas pour celui des français.