Nicolas Sarkozy promet un "plan global et cohérent" pour jeudi

le
4

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis mardi de présenter un "plan global et cohérent" pour le prochain quinquennat au retour du voyage qu'il fera mercredi à la Réunion mais il a réaffirmé qu'il se réservait la possibilité de faire de nouvelles propositions jusqu'au second tour de l'élection présidentielle.

"J'ai voulu, tout au long de la campagne, apporter des idées nouvelles", a dit le président-candidat sur Canal+. "Je présenterai un plan global et cohérent à mon retour de la Réunion jeudi prochain."

Selon des membres de son entourage, il pourrait le faire sous la forme d'une conférence de presse.

Son adversaire socialiste, François Hollande, a pour sa part présenté son programme dès le 26 janvier.

Nicolas Sarkozy et son équipe de campagne ont adopté une stratégie différente : distiller des propositions tout au long de la première partie de la campagne sans s'enfermer dans un projet bouclé, pour ne les rassembler qu'à proximité du premier tour et essayer ainsi de maintenir les électeurs en haleine.

"Une idée qui est donnée dans les médias est absolument démodée et n'a plus aucun intérêt pour les mêmes médias entre le matin et l'après-midi", a souligné le chef de l'Etat. "Donc il faut, tout au long de la campagne, égrener des idées, y compris entre les deux tours."

Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • deforge3 le mardi 3 avr 2012 à 13:39

    et pendant ce temps là, qui s'occupe de la gestion de la france? Pendant 4,5 ans on l'a vu partout le star§co, a l'etranger dans toutes les reunions des grands, voyageur politico commercial sur toute la planete pour montrer la france, gesticulant a l'interieur du pays dans tous les evenements mediatiques et monopolisant les moindres decisions gouvernementales. Et d'un seul coup il ne bosse plus que pour lui meme avec evidemment le gouvernement et les centaines de collabo a son service

  • ahariga1 le mardi 3 avr 2012 à 13:22

    Il n'a pas présicé l'année.

  • M4958114 le mardi 3 avr 2012 à 11:47

    cohérent le mot me fait bien rire il ne l'ait pas lui même

  • wanda6 le mardi 3 avr 2012 à 11:35

    http://www.youtube.com/watch?v=5EjBwHdE3yQ ; petite compilation sur les mensonges de Nicolas Sarkozy...RAPPEL : Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007 listé en 15 points http://www.politiquessociales.net/IMG/pdf/monprojet_1_.pdf