Nicolas Sarkozy prépare sa nouvelle feuille de route

le
0
Le chef de l'État, qui pourrait remanier son gouvernement dès lundi, présentera jeudi à la télévision ses nouvelles priorités pour la dernière partie de son quinquennat.

Une nouvelle équipe pour la dernière étape. Le secrétaire d'État aux Anciens Combattants, Hubert Falco, a affirmé jeudi que Nicolas Sarkozy procéderait au remaniement dès lundi. Le président, qui rentre samedi de Séoul, doit mettre la dernière main à son casting ministériel: un «gouvernement de combat» et «très politique» , selon plusieurs ministres, programmé pour «réformer jusqu'au bout» et préparer l'échéance présidentielle. «Le sujet, maintenant, c'est comment on gagne en 2012», insiste un ministre. Le chef de l'État livrera jeudi aux Français, à la télévision, ses priorités pour les dix-huit mois à venir.

o Pas de «pause» dans les réformes

Nicolas Sarkozy veut faire oublier l'idée de «pause», évoquée au lendemain des régionales. «Le président réformera jusqu'à la fin du quinquennat», indique-t-on à l'Élysée. Outre le grand chantier de la dépendance, le chef de l'État veut prendre des mesures en faveur de la médecine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant