Nicolas Sarkozy préfère le Parc des Princes à la soirée électorale

le , mis à jour le
11
Nicolas Sarkozy préfère le Parc des Princes à la soirée électorale
Nicolas Sarkozy préfère le Parc des Princes à la soirée électorale

Nicolas Sarkozy, après avoir commenté les résultats du 2e tour des élections régionales, s'est rendu au Parc des Princes pour assister au match PSG-Lyon, remporté par le club parisien dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Ce choix du président des républicains a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. 

L'ex-président de la République s'est exprimé aux environs de 20H15. «Il nous faut maintenant prendre le temps de débattre au fond des choses des grandes questions qui angoissent les Français», a-t-il déclaré, faisant référence «à l'Europe, la politique économique, au chômage de masse, à notre sécurité, à la façon dont est organisée l'éducation de nos enfants, à l'affirmation de notre identité».

Nous devrons donner au travail collectif au service de la #France le meilleur de nous-mêmes. Je consacrerai à cette tâche toute mon énergie.— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) December 13, 2015

«Ce serait une grave erreur de passer, comme trop souvent, d'une élection à une autre comme si les Français ne nous avaient rien dit», rappelait l'ancien chef de l'Etat.

Le dirigeant de LR a ensuite pris la direction du Parc des Princes où il a pris place, en tribune, aux côtés du président du club de la capitale, Nasser El-Khelaïfi. Après le coup de sifflet final, Nicolas Sarkozy a félicité sur Twitter les candidats de son parti ayant remporté des régions, Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau, Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Hervé Morin ou Valérie Pécresse. 

Chère @vpecresse, c'est une victoire historique ! La responsabilité qui t'attend est immense, je sais que tu seras à la hauteur -NS— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 13 Décembre 2015

Interrogé sur BFMTV sur la présence de son chef de parti au stade un soir d'élection, Edouard Philippe, député LR et proche d'Alain Juppé, a répondu, visiblement gêné : «Rien... Ça ne m'évoque rien. Quand ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    Pauvre censure : dire que la pseudo victoire de hier est une défaite et qu'il valait mieux assister à un match de foot à Paris, tant qu'à faire ça coûte moins cher qu'à Berlin...pas vrai Manolo !!!!!!

  • M7097610 il y a 12 mois

    il prepare sa prochaine conférence à 100 k€

  • acharbi1 il y a 12 mois

    Il y a des complaisances avec les Qatari

  • solo92 il y a 12 mois

    Normal la place etait offerte par les quataris ils sont riches alors donc" frequentables"

  • alain..c il y a 12 mois

    il prend du recul...

  • M7097610 il y a 12 mois

    il est a sa place. Qu'il n'en bouge pas.

  • M1461628 il y a 12 mois

    Mépris total vis à vis d'une large partie des Français qui ont opté pour le front républicain, il pense ou fait semblant de penser que c'est une victoire .....le manque de lucidité peut conduire à une déroute de la droite LR en 2017

  • jean-648 il y a 12 mois

    Sarko est pour le PS...........G.

  • M1461628 il y a 12 mois

    Vous verrez il préfèrera bientôt le vélo au Cap Nè gre à la prochaine campagne présidentielle ......qui s'en plaindra?

  • M4709037 il y a 12 mois

    le PSG est un emblème de l'Ille de France. Mais c'est vrai qu'un peu de retenue serait de bon aloi. Le bling bling ne peut le quitter.