Nicolas Sarkozy pourrait assister à la béatification de Jean-Paul II

le
0
Aucun président français en exercice ne s'est encore déplacé pour ce genre de cérémonies, pas même pour une canonisation.

Ils étaient près de deux cents chefs d'État, chefs de gouvernement, ministres, le 8 avril 2005 à Rome, pour les obsèques de Jean-Paul II. Combien seront-ils pour sa béatification, le 1er mai prochain, sur cette même place Saint-Pierre? Le président français y sera-t-il comme Jacques Chirac fit le voyage pour les obsèques du pape polonais? Une réponse positive est très probable, mais diverses sources romaines et parisiennes assuraient, jeudi après-midi, que la présence de Nicolas Sarkozy n'était pas encore totalement confirmée. On devrait en savoir plus vendredi, en fin d'après-midi.

En tout cas, ce déplacement à Rome pour la messe de béatification de Jean-Paul II serait une première pour un président de la République. Habituellement, quand l'Église catholique honore un Français, un ministre représente la France. Il est accompagné d'une délégation et reçoit, à l'issue de la cérémonie, les prélats et religieux français à l'ambassade de France près l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant