Nicolas Sarkozy plébiscité par son camp pour qu'il revienne

le
1
53% des sympathisants UMP veulent que l'ancien chef de l'État «revienne dans la vie politique et soit candidat de la droite lors de la présidentielle de 2017». L'intéressé assure : «Mon retour n'est pas du tout d'actualité».

Le message est clair. 53% des sympathisants UMP veulent que Nicolas Sarkozy «revienne dans la vie politique et soit candidat de la droite lors de l'élection présidentielle de 2017». C'est ce qu'indique un sondage Ifop publié ce dimanche dans Le Journal du Dimanche. De plus 40% préfèrent que l'ancien chef de l'État «revienne dans la vie politique mais uniquement en s'exprimant sur différents sujets». Seuls 7% souhaitent qu'il ne revienne pas.

Dans le journal, l'intéressé réplique: «Mon retour n'est pas du tout d'actualité.» L'ancien président précise qu'il «se met au vert pour au moins deux ou trois ans.» Il indique qu'il entend faire autre chose que de la politique à la rentrée. Selon le journal, il devrait ainsi donner des conférences internationales à l'automne.

Nénamoins, à droite, ses dernières sorties, notamment sur la Syrie, démontreraient son envie de revenir. Sa voix porte toujours autant à droite. Dans le journal, Nathalie Kosciusko-Morizet, son anc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • HUGDELAT le mardi 21 aout 2012 à 13:38

    oui il doit revenir,