Nicolas Sarkozy plaide pour un rapprochement avec Moscou

le
0
NICOLAS SARKOZY VEUT UN RAPPROCHEMENT AVEC LA RUSSIE
NICOLAS SARKOZY VEUT UN RAPPROCHEMENT AVEC LA RUSSIE

PARIS (Reuters) - La politique de la France en Syrie et sur le plan de la sécurité intérieure doit changer, a déclaré Nicolas Sarkozy, plaidant pour un rapprochement avec la Russie et des sanctions accrues en France après un entretien avec François Hollande dimanche.

"Aujourd'hui, ils (les Français, NDLR) ne se sentent pas en sécurité", a déclaré l'ancien président. "Le risque que de tels événements se reproduisent est réel", a-t-il ajouté à propos des attaques de vendredi soir à Paris et en région parisienne.

Face à "cet état de guerre", il a plaidé pour "une inflexion de notre politique étrangère, des décisions au plan européen et des modifications drastiques de notre politique de sécurité".

"Nous devons tirer les conséquences de la situation en Syrie. Nous avons besoin de tout le monde pour exterminer Daech, notamment des Russes. Il ne peut pas y avoir deux coalitions en Syrie", a-t-il dit.

Nicolas Sarkozy a demandé une nouvelle politique européenne de l'immigration et, en France, un durcissement "sur tous ceux qui consultent des sites djihadistes, sur ceux qui font le djihad".

"Le principe de précaution, ce n'est pas simplement une question de la COP21, le principe de précaution doit aussi s'appliquer aussi pour la sécurité des Français", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant