Nicolas Sarkozy : le multiculturalisme est un «échec»

le
0
Jeudi soir sur TF1, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour la construction de mosquées en France mais contre un prosélytisme religieux agressif et le refus d'intégrer la communauté nationale.

 

Délinquance des mineurs

 

L'intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 jeudi soir a débuté sur le thème attendu de la sécurité. Le président de la République, qui répondait aux questions de neuf personnes représentatives de la société française dans l'émission «Paroles de Français», a annoncé notamment de nouvelles mesures concernant la lutte contre la délinquance des mineurs et «l'hyperviolence».

«Les sanctions (pour les mineurs délinquants dans les tribunaux pour enfants, ndlr) ne sont plus adaptées», a déclaré le président devant l'exemple du braquage de la pharmacie d'une participante, Fatiha, à quatre reprise par des mineurs. «Je vais, avec le ministre de l'Intérieur et le garde des Sceaux, veiller à ce qu'avec l'ensemble des forces politiques de notre pays, nous adoptions avant l'été de nouvelles mesures à apporter à la délinquance juvénile». «Il faut donc que nous développions la vidéosurveillance et les fichiers», qui recensent le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant