Nicolas Sarkozy juge que le problème grec est "réglé"

le
5
NICOLAS SARKOZY JUGE QUE LE PROBLÈME GREC EST "RÉGLÉ"
NICOLAS SARKOZY JUGE QUE LE PROBLÈME GREC EST "RÉGLÉ"

NICE, Alpes-Maritimes (Reuters) - Le problème de la crise grecque est "réglé" et "la page de la crise financière est en train de se tourner", a estimé vendredi Nicolas Sarkozy, en marge d'un déplacement électoral à Nice.

La Grèce a réussi jeudi son échange d'obligations, qui lui permet de réduire sa dette et d'éviter le défaut de paiement.

"Je veux dire combien aujourd'hui je suis heureux de trouver une solution à la crise grecque qui empoisonne la situation économique et financière de l'Europe et du monde depuis des mois", a déclaré le président français.

"Avec Angela Merkel, nous avons travaillé jour et nuit pour trouver cette solution", a-t-il précisé.

"Aujourd'hui le problème est réglé, je veux dire aux Français que tous ces efforts ont été couronnés de succès, que la page de la crise financière est en train de se tourner", a souligné Nicolas Sarkozy. "Nous pouvons nous attaquer aujourd'hui à la crise économique".

Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le vendredi 9 mar 2012 à 16:24

    Le problème est réglé au moins jusqu'à la semaine prochaine...

  • M4661438 le vendredi 9 mar 2012 à 15:37

    un mensonge de plus !

  • cacciat4 le vendredi 9 mar 2012 à 15:27

    pour moi rien n'est reglè, au contraire tout commence

  • jmuzan le vendredi 9 mar 2012 à 15:24

    L'affaire est réglé pour l'aide extérieur quant au reste il appartient aux gouvernants et au peuple grecque maintenant, ainsi la crise qui pouvait en advenir s'éloigne et on peut penser, passer à d'autres étapes maintenant.

  • speedy36 le vendredi 9 mar 2012 à 15:02

    quelle suffisance !!!! autosatisfaction, lié à la méthode coué, qu'il apprécie depuis le début de son mandatRien n'est réglé, une étape à été franchie