Nicolas Sarkozy joue la «prudence»

le
5
Il ne commente pas le possible non-lieu dans l'affaire Bettencourt et affiche sa confiance dans l'institution judiciaire.

Nicolas Sarkozy n'a pas encore juré de raser sa barbe. Il le pourrait néanmoins, si la fuite révélée vendredi matin était confirmée. Selon des sources judiciaires, le parquet de Bordeaux aurait transmis au parquet général un avis négatif sur la demande de mise en examen pour abus de faiblesse de l'ancien président, décidée par le juge Jean-Michel Gentil le 21 mars. Cet avis reste seulement consultatif, mais s'il était confirmé officiellement, il fragiliserait considérablement le dossier de mise en examen de Sarkozy voulue par le juge Gentil.

Dans un contexte national extrêmement tendu, marqué par les aveux spectaculaires de Jérôme Cahuzac, Nicolas Sarkozy ne veut pas se réjouir trop tôt, et surtout ne pas braquer les magistrats. «Il a toujours dit qu'il ferait confiance à l'institution judiciaire», commente sobrement le député europée...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le samedi 13 avr 2013 à 13:37

    L'affaire Cahuzac n'a pas fini d'occuper les socialistes car d'autres révélations maintiendront le dossier Bettencourt au deuxième plan même si les deux repris de justice Ayrault et Désir continuent à aboyer !

  • grokuik1 le mardi 9 avr 2013 à 11:21

    Il ne commente pas le possible non-lieu dans l'affaire Bettencourt et affiche sa confiance dans l'institution judiciaire.Nicolas Sarkozy n'a pas encore juré de raser sa barbe. Il le pourrait néanmoins, si la fuite révélée vendredi matin était confirmée. Selon des sources judiciairesBIZARRE TOUJOURS CES FUITES ORDONNEES ??? ATTENTION BORDEAUX EN EBULLITION AU PARQUET !!!

  • grokuik1 le mardi 9 avr 2013 à 11:18

    JE COMPTE SUR MEDIAPART POUR UN BEL ARTICLE SUR CETTE SOMBRE AFFAIRE !!! ca fera peut etre faire marche arrière à nos bons juges encore sous ta coupe ???

  • grokuik1 le mardi 9 avr 2013 à 11:16

    Nicolas Sarkozy ne veut pas se réjouir trop tôt, et surtout ne pas braquer les magistrats. «Il a toujours dit qu'il ferait confiance à l'institution judiciaire», commente sobrement le député europée...NICOLAS TU DEVRAIS LIVRE D ANTOINE PEILLON enquete au coeur de l'évasion fiscale "CES 600 MILLIRDS QUI MANQUENT A LA FRANCE SORTI MARS 2012 / ON PARLE P66/67 DES AVOIRS CONSIDERABLES QUE LILIANE BETTENCOURT AVAIT DISSIMULE AU FISC FRANCAIS ???

  • rizzo14 le samedi 6 avr 2013 à 07:59

    Il a toujours dit qu'il ferait confiance. Mais il a bien pris soin d'envoyer ses troupes avec la mission de dénigrer l'institution judiciaire. Personne n'est dupe...