Nicolas Sarkozy fait un appel du pied à François Bayrou

le
34
NICOLAS SARKOZY FAIT UN APPEL DU PIED À FRANÇOIS BAYROU
NICOLAS SARKOZY FAIT UN APPEL DU PIED À FRANÇOIS BAYROU

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy estime qu'il y a "une proximité" entre lui et François Bayrou sur la priorité à accorder à la lutte contre déficits publics et se dit ouvert à une reconnaissance du vote blanc réclamée par le candidat MoDem.

Dans une interview publiée vendredi par le quotidien 20 minutes, il fait ainsi l'appel du pied le plus clair à ce jour à François Bayrou au moment où des responsables de la majorité jugent que celui-ci ferait un très bon Premier ministre d'un second quinquennat du président sortant.

Prié de dire si les propositions de François Bayrou sont compatibles avec son programme, il répond : "Il y a une proximité dans sa proposition sur l'équilibre des finances publiques".

"François Bayrou considère que la réduction des déficits, c'est une priorité. Vous me dites : 'Est-ce que je suis d'accord ?' Oui. La meilleure preuve, c'est que nous la mettons en oeuvre. Pour le reste, chacun peut avoir sa sensibilité et ses différences, c'est autre chose", ajoute-t-il.

Nicolas Sarkozy déclare encore ne voir "pas d'inconvénient" à la reconnaissance du vote blanc.

"C'est l'expression d'une position. On ne peut pas dire à quelqu'un qui fait l'effort de se déplacer pour voter que l'on ne reconnaît pas son vote. Il n'y a pas un bon vote et un mauvais vote. Il y a un vote et il doit être pris en compte", explique-t-il.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wanda6 le vendredi 13 avr 2012 à 16:06

    Sarkozy ou Holland ne peuvent qu’appliquer la politique économique fixée dans « les recommandations spécifiques « rédigées par le fonctionnaire allemand Klaus Regling en 2003 ! Voir le lien : 2 h:10 min: http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE

  • wanda6 le vendredi 13 avr 2012 à 16:00

    Visualisez les vidéoconférences qui suivent :http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est http://www.youtube.com/watch?v=Hd2FOAFrz0U ; http://www.youtube.com/watch?v=FJE6Fz1KbSE ;Elles montrent qu'il est urgent de quitter la ruineuse et catastrophique Union Européenne

  • wanda6 le vendredi 13 avr 2012 à 15:59

    l'UMPS se doit d'appliquer les directives néolibérales de Bruxelles. Et c'est pourquoi les politiques économiques de gauche comme de droites se ressemblent. Le reste ce sont des conflits de personnalités.

  • decanon le vendredi 13 avr 2012 à 14:48

    90342016 vous risquez d'avoir un autre raz le bol dans cinq ans, même peut-être avant cher Mr...cette fois ci avec la gauche .Votre mêmoire défaille, vous qui avez connu l'êre Mitterrand, qualifié de grand homme aujourd'ui, mais obscur en son temps.Bon courage.......

  • 90342016 le vendredi 13 avr 2012 à 13:46

    moi 62 ans ras le bol des incapables qui nous gouverne umps dehors

  • nandfer le vendredi 13 avr 2012 à 13:19

    ben oui, sarko n'est pas le meilleur , mais il est le moins mauvais . Si vous voulez une france molle , sans direction autre que la fiscalité, sans reconnaissance des autres européens que la gauche a déçu, sans voix dans d le concert de l'europe, alors , votez hollande .

  • decanon le vendredi 13 avr 2012 à 13:08

    11246605, le pire c'est que Mr Hollande joue dans le registre de ses discours en ne faisant pas de promesses. De cette manière il pourra se permettre tout ce qui s'imposera , et gommer les quelques annonces d'intention sur le"ce n'est plus possible" , les comptes de la nation ne nous le permettent pas. les gens seront à nouveau désenchantés!!!.

  • decanon le vendredi 13 avr 2012 à 13:03

    pour 90342016, si c'est bien ce que j'ai compris, je serais un mytho!!!.Ben non Mr, peu-être n'étiez-vous pas en activité, moi oui. L'impot revenu des années 81-95 à été plus élevé avec un tiers de revenu en moins qu'aujourd'hui.J'en paye moins aujourd'hui avec un tiers en plus.Peut-on m'expliquer la politique de gauche, celle du monde ouvrier????

  • 11246605 le vendredi 13 avr 2012 à 13:01

    Eh bien moi, j'aurais tendance à voter pour celui qui se rend compte qu'il s'est trompé plutôt que pour certains qui font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir, crise mondiale oblige...après il y a des votes de contestations ! Mais c'est malheureux d'en arriver là quand on voit ce qui se passe dans les pays voisins...

  • 90342016 le vendredi 13 avr 2012 à 12:58

    umps 35 ans ça suffit vive marie