Nicolas Sarkozy fait l'éloge de la liberté de conscience

le
0
Le président de la République était mardi matin sur le site cévenol récemment classé au patrimoine de l'Unesco. Il y a rendu hommage aux protestants.

De mémoire de protestant, c'est la première fois qu'un président de la République rend officiellement hommage à cette communauté religieuse. En visite, mardi, à Mialet (Gard), haut lieu de la résistance huguenote face à la tyrannie royale interdisant la liberté de culte après la révocation de l'Édit de Nantes en 1685, Nicolas Sarkozy a loué cette terre cévenole, «où est née la liberté de conscience» prônée par les minorités religieuses. «C'est une dimension qui s'inscrit dans l'histoire nationale» commente pour sa part Laurent Schlumberger, président de l'Église réformée de France présent lors la visite présidentielle au musée du Désert de Mialet.

Alors qu'il avait été reproché au président de la République de privilégier le catholicisme aux autres croyances après le discours du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en mars dernier, Nicolas Sarkozy a salué cette autre grande religion. Il a loué les paysages des Causses et Cévennes, à la fois œuvre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant