Nicolas Sarkozy exclut tout accord avec le Front national

le
2

PARIS (Reuters) - Tout responsable UMP qui conclura un accord avec le Front national sera exclu du parti, a déclaré jeudi Nicolas Sarkozy, à quelques semaines des élections départementales.

"Nous ne voterons jamais pour le Front national", a dit le président de l'UMP sur Europe 1. "Tout responsable UMP qui conclura un accord avec le Front national sera immédiatement exclu."

Prié de dire s'il pouvait envisager de ne pas être candidat à l'élection présidentielle de 2017, l'ancien chef de l'Etat a répondu : "parfaitement, c'est pas obligatoire."

"On verra bien en 2016, au moment des primaires, lequel d'entre nous sera le mieux placé pour aller à la présidentielle", a-t-il ajouté

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le jeudi 19 fév 2015 à 14:01

    tant pis pour eux, tant mieux pour nous, il lui reste ses conférences !

  • M4542349 le jeudi 19 fév 2015 à 13:37

    RM-.cette position est contre nature par rapport à la majorité des sympathisants. De ce fait ,nombreux sont ceux qui vont finir par perdre le réflexe de voter UMP même dès le premier tour.Le changement indispensable ne se fera pas avec une droite molle. Mittérrand se montra infiniment plus lucide avec son approche du PCF