Nicolas Sarkozy est serein et combatif, dit Carla Bruni

le
2
CARLA BRUNI-SARKOZY DÉFEND SON MARI
CARLA BRUNI-SARKOZY DÉFEND SON MARI

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est "serein et combatif" après sa mise en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, déclare sa femme Carla Bruni, en pleine promotion pour la sortie de son nouvel album.

L'ancienne première dame, qui s'exprime dans plusieurs médias mercredi, prend la parole après que Nicolas Sarkozy a lui-même juré lundi sur sa page Facebook n'avoir jamais "trahi les devoirs de sa charge".

"Il est serein et combatif. On va tout faire pour que la vérité éclate. Mais j'ai vraiment du mal à en parler", dit Carla Bruni dans Le Parisien.

"C'est douloureux d'en parler et aussi douloureux de ne pas en parler. C'est douloureux pour la famille", ajoute-t-elle.

"C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère."

"J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer", dit-elle encore dans le Figaro. À la question "avez-vous envie de sortir les griffes après cette décision de justice ?", elle répond sur RTL : "Oui, j'ai envie, mais je n'ose pas".

L'ancien chef de l'Etat a été mis en examen jeudi dernier à Bordeaux. Il est soupçonné d'avoir profité de la "faiblesse" de la milliardaire Liliane Bettencourt pour lui soutirer de l'argent.

Son avocat a mis en cause l'impartialité du juge Jean-Michel Gentil, à l'origine de sa mise en examen, et a annoncé qu'il déposerait un recours pour demander l'annulation de celle-ci, n'écartant pas d'engager "d'autres actions".

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.tavern le mercredi 27 mar 2013 à 11:12

    Qu’elles sont les idées ou les propositions utiles avec du recul maintenant de, Nicolas Sarkosy, sur le chômage des jeunes auquel il a contribué également avec son gvt qui laisse aussi des ardoises en déficits publics de plusieurs dizaines de mds d’euros ? Voilà le souci N° 1 le plus douloureux pour les français qui galèrent.

  • M4661438 le mercredi 27 mar 2013 à 10:53

    son avis nous indiffère au plus haut point !