Nicolas Sarkozy est arrivé à Tripoli

le
0
VIDÉO - Le voyage se fait en compagnie du premier ministre britannique David Cameron. Alain Juppé et Henri Guaino sont également aux côtés du chef de l'État.

Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi matin à Tripoli, en Libye, pour un voyage éclair qui l'emmènera ensuite à Benghazi, la ville d'où le mouvement d'insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi a été lancé en février dernier. Il est accompagné par le premier ministre britannique, David Cameron, et le philosophe français Bernard-Henry Lévy. Tous deux ont été très actifs, à des titres différents, dans le soutien à la rébellion libyenne. Selon Europe 1, Alain Juppé, qui était pourtant attendu cet après-midi au procès Chirac pour témoigner, et Henri Guaino seront également sur place.

Mercredi, quelque cent soixante policiers, en majorité des CRS, étaient en partance pour une mission de «sécurisation» en Libye, selon des sources policières qui confirment partiellement une information du site Internet de l'hebdomadaire Marianne. Deux vols distincts sont prévus au départ de France mercredi en fin d'après-midi pour cette mission. Les policiers, tous volonta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant