Nicolas Sarkozy envisagerait de créer un nouveau parti

le
13
NICOLAS SARKOZY ENVISAGERAIT DE CRÉER UN NOUVEAU PARTI
NICOLAS SARKOZY ENVISAGERAIT DE CRÉER UN NOUVEAU PARTI

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy envisage de créer un nouveau parti dans la perspective de son retour en politique, ce qui lui permettrait de contourner la question de la primaire de l'UMP prévue début 2016, écrit jeudi le site internet du Nouvel Observateur.

Interrogé par l'hebdomadaire, le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé dit avoir effectivement "entendu parler de ça", mais ne serait pas d'accord du tout.

Le maire de Bordeaux estime au contraire qu'il faut "redynamiser l'UMP" et tient toujours à ce que les primaires aient lieu "début 2016", précise Le Nouvel Observateur.

Dans l'esprit de l'ancien président, ce nouveau "Rassemblement" lui permettrait de dépasser le cadre de l'UMP dont il juge l'image très abîmée et de ne pas être, le cas échéant "le candidat de l'UMP", statut qu'il juge trop réducteur, ajoute-t-il.

Ce parti pourrait bénéficier du soutien unanime de l'UMP.

Citant de proches conseillers, l'hebdomadaire ajoute que Nicolas Sarkozy serait moins opposé qu'à l'origine à des primaires mais que cette option ne le satisfait pas vraiment "car elle lie trop son image à celle de l'UMP."

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le jeudi 12 déc 2013 à 14:59

    Il faut surtout un gouvernement compose d'Entrepreneurs et d'économistes surtout pas d'ENARQUES!!!

  • KAFKA016 le jeudi 12 déc 2013 à 14:57

    Vas y Niko !!! debarasse nous de Hollande asap!!!

  • puck le lundi 9 déc 2013 à 09:20

    Le principal c'est de se débarasser du pingouin !

  • fbordach le lundi 9 déc 2013 à 02:15

    Le parti d'en rire? Voir cet excellent sketch de Pierre Dac et Francis Blanche. www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHAFrancis Blanche et Pierre Dac, "Le Parti d'en rire". C'est vieux, mais c'est toujours aussi ... D'actualité!

  • guesdon5 le samedi 7 déc 2013 à 11:18

    ok on change tout même la politique et ses hommes car ce sont tous des profiteurs du système et totalement corrompu , on repart avec du sang neuf si non vive la révoltion

  • M4947935 le jeudi 5 déc 2013 à 23:11

    Pas bête du tout car on sait que dans la situation de la France il faut dépasser le clivage gauche droite et s'attaquer enfin avec courage aux vrais problèmes : trop de dépenses publiques, trop de niveaux d'administration, trop d'élus de tout poil, etc... et le Président qui pourra faire cela devra avoir l'énergie d'un Sarko... et surtout ne pas compter se faire réélire!

  • knbskin le jeudi 5 déc 2013 à 22:30

    .../... un tel chantier. L'énergie et l'habileté tactique sans doute, la persévérance et le souffle sur le long terme, disons qu'il a plutôt démontré le contraire ... Mais la voie est sans doute la bonne, et Sarkozy est le seul actuellement en France à avoir l'autorité nécessaire pour tenter le coup. ...

  • knbskin le jeudi 5 déc 2013 à 22:28

    Le fait de créer un nouveau parti n'est pas forcément idiot, si c'est pour avoir une ligne politique qui s'attaque aux vrais problèmes de la France. Par exemple, ceux-là : http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/le-probleme-du-taux-d-imposition-en-france-ne-reside-pas-tant-dans-son-niveau-1131 . La question est de savoir si Sarkozy a les épaules pour lancer .../...

  • fortunos le jeudi 5 déc 2013 à 22:15

    Avec l 'UMP au pouvoir pendant 10 ans,il a augmente l endettement de notre pays de 900000000000 d euros le chomage de 1000000 et le deficit du commerce exterieur de qui etait equilibre en 2002 de 75000000000 d euros,commande des portiques d'ecotaxe qui vont nous couter des centaines de millions par an,etc,etc.Ce type a ruine la France,qu il reste ou il est!!!

  • d.e.s.t. le jeudi 5 déc 2013 à 22:10

    Sans doute le parti d'en rire, mais un peu jaune!