Nicolas Sarkozy en tête au premier tour selon Harris

le
2
NICOLAS SARKOZY EN TÊTE AU PREMIER TOUR SELON HARRIS
NICOLAS SARKOZY EN TÊTE AU PREMIER TOUR SELON HARRIS

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 28% des voix contre 27% à François Hollande, qui l'emporterait toutefois largement au second tour avec 53% des voix, selon un sondage Harris Interactive pour VSD et LCP publié mardi.

Marine Le Pen serait troisième du premier tour avec 17%, loin devant le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (12%) et le centriste François Bayrou (11%). L'écologiste Eva Joly est à 2%, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan à 1,5% et les autres candidates en-dessous de 1%.

L'enquête a été réalisée du 12 au 16 avril sur internet auprès d'un échantillon de 991 personnes choisies dans la population âgée de 18 ans et plus.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmuzan le mardi 17 avr 2012 à 15:01

    d'un président encore vivant et qui nargue les tribunaux de la république, rarement ou jamais les tribunaux ne siègent sans la personne inculpé; sachez le bien M CHIRAC et HOLLANDE qui se dit républicain mais est bien content de la caution morale de M CHIRAC mais en fait aujourd'hui il n'est que son otage morale.

  • jmuzan le mardi 17 avr 2012 à 14:57

    M Hollande quel exemple de socialisme,il hérite de la fortune de son père issu de l'économie colonialiste investi en SCI pour éviter tous droits sur les héritages; qui achète ses bien avec son ex compagne Mme Royal avec des prêts de l'assemblé national en partie à taux zéro ou très faible, sous estime la valeur de sa résidence à Mougin et bénéficie de l'éxo de l'ISF avec le dernier aménagement de sarko de l'été dernier et tolère au conseil général de Coréze a subventionner le musé