Nicolas Sarkozy déplore un financement "erratique" de la Défense

le
9
NICOLAS SARKOZY VEUT 32 MILLIARDS D'EUROS DE PLUS POUR LA DÉFENSE
NICOLAS SARKOZY VEUT 32 MILLIARDS D'EUROS DE PLUS POUR LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Le prochain gouvernement devra faire un effort "sans précédent" pour le budget de la Défense en dépensant près de 32 milliards d'euros supplémentaires sur le quinquennat, estime Nicolas Sarkozy dans un entretien accordé au Figaro.

Le président du parti Les Républicains brocarde au passage le bilan de François Hollande, "erratique" selon lui dans le financement de la Défense.

"La Défense est une priorité absolue", dit-il.

"Je souhaite que les forces de sécurité au sens large soient exonérées de toutes les réductions d'effectifs que nous avons prévues pour toutes les autres administrations sans exception.

"Un effort sans précédent pour le budget de la Défense est (...) indispensable. Nous prévoyons de le porter à 1,85 % du PIB, contre 1,5 % aujourd'hui, soit 35 milliards d'euros en 2018 et 41 milliards en 2022. Cela représente près de 32 milliards d'euros cumulés supplémentaires sur l'ensemble du prochain quinquennat", précise-t-il.

Nicolas Sarkozy souhaite par ailleurs l'extension d'un service militaire obligatoire d'un an à tous les jeunes de 18 ans sans emploi qui ne suivent aucune formation.

Interrogé sur la présence de militaires sur le sol français dans le cadre de l'opération "Sentinelle", le président de LR estime par ailleurs qu'à terme, c'est la police et la gendarmerie qui devront intervenir "sur le théâtre intérieur".

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ram54 il y a 7 mois

    Ce type ne manque pas d'air. Pendant quarante ans, les différents présidents de la république n'ont eu de cesse de diminuer le budget de la défense jusqu'à sa paupérisation... C'est sous son quinquennat qu'il y a eu le plus de dissolutions d'unités, et maintenant il se fait le chantre des armées...

  • phili646 il y a 7 mois

    Le petit nerveux essai encore de faire parler de lui, mais il est cuit !!!

  • M7097610 il y a 7 mois

    un soi disant "gaulliste" ayant réintégré l'OTAN, quelle honte.

  • lolin il y a 7 mois

    A endetter" le pays encore plus",

  • lolin il y a 7 mois

    Il est déjà prêt à endetter le pays avant même d'être élu. Mr 600Milliards à la dépense facile avec l'argent des autres.

  • charleco il y a 7 mois

    Il a fait revenir la France dans l'Otan et nous sommes impliqués dans des guerres qui ne sont pas les nôtres.

  • wanda6 il y a 7 mois

    La différence entre un vrai démocrate et un tyran, le tyran s’accroche au pouvoir même s’il n’est pas soutenu par sa population, le démocrate démissionne.

  • wanda6 il y a 7 mois

    C'est tout le système qui est à réformer et cela ne se fera jamais avec les mêmes au pouvoir puisque ceux qui dirigent vivent de ce système. Gauche et droite n'existent plus, clivage passéiste servant d'illusion de choix pour le votant, tous ne roulent que pour la finance et le profit. Arrêtez donc de voter pour les mêmes depuis 50 ans

  • M2687570 il y a 7 mois

    Il est en train de préparer le lit pour Holl.ande ! Mdr, il va planter la primaire et tous les jupé-filon et cie vont se présenter au premier tour ! Si le capitaine la joue fine avec les verts et mélanch, tout n'est pas perdu pour rejoindre la blondasse en finale

Partenaires Taux