Nicolas Sarkozy défend l'avenir des jeunes agriculteurs

le
0
En visite dans la ferme près d'Arras, le président de la République a mis en avant le côté stratégique de l'agriculture pour l'économie de la France.

«La profession agricole doit croire en son avenir mais les conditions dans lesquels vous exercez votre métier vont changer. Cela fait des décennies qu'on essaye de calmer le monde agricole à la drogue de la subvention, la clef de votre succès c'est la rémunération décente de votre production et de votre savoir faire», a indiqué Nicolas Sarkozy lors d'une table ronde avec pour thème central «L'avenir du métier d'agriculteur» organisée à Arras après sa visite dans la ferme de Mickaël Poillion.

Parmi les pistes évoquées pour mieux valoriser le métier d'agriculteur qui doit être «considéré à nouveau comme un entrepreneur», la mise en avant des circuits courts. «Cela vous permet d'être en contact direct avec vos clients et avoir les informations sur leurs attentes», confiait-il à Mickaël Poillion lors de la visite de la ferme du jeune Mickaël Poillion en goûtant le jus de pomme et les gâteaux confectionnés par sa femme avec les produits de la ferme: !

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant