Nicolas Sarkozy au championnat de France de labour

le
0
Des tracteurs rutilants de 12 nations vont s'affronter à partir de demain à Strasbourg. Le tout en présence du chef de l'État et de son ministre de l'Agriculture.

Les jeunes agriculteurs de France sont dans les starting-blocks. À partir de samedi, derrière des tracteurs rutilants au top de l'innovation, 60 concurrents de 16 à 35 ans vont s'affronter lors des finales nationale et européenne de labour. Grand-messe du monde rural, cette édition 2011 se déroule dans le Bas-Rhin, à Strasbourg, où Nicolas Sarkozy, Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, et Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales, sont attendus pour une démonstration de labour.

Dans le cadre de cette compétition sur 120 hectares, animée de découvertes festives et pédagogiques sur l'univers agricole, le président de la République s'adressera de manière informelle aux jeunes agriculteurs. Une tradition à laquelle le chef d'État ne déroge pas puisqu'il avait déjà pris part à l'événement en 2006, précédé par François Mitterrand en 1987 et le général De Gaulle en 1958.

Baptisé Terres à l'envers, le rassemblement entend faire déc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant