Nicolas Sarkozy attend Madeleine

le
0
Nicolas Sarkozy dévoile sa stratégie dans Valeurs actuelles.
Nicolas Sarkozy dévoile sa stratégie dans Valeurs actuelles.

Ce soir, j'attends Madeleine,

J'ai apporté du lilas,

J'en apporte toutes les semaines,

Madeleine, elle aime bien ça.

Amateur de variété française, Nicolas Sarkozy fredonne dans son interview à Valeurs actuelles les paroles interprétées par Jacques Brel, transi d'amour pour cette Madeleine qui joue la belle indifférente. Sa Madeleine à lui est cette auditrice de RTL qui, un matin, lui expliqua qu'elle avait rejoint la cohorte des sympathisants du Front national tant elle fut déçue par son quinquennat. « À ces millions de Madeleine, je veux dire de ne pas suivre la politique du pire », exhorte l'ancien chef de l'État.

Sarkozy tire à boulets rouges sur le bilan des presque quarante mois de mandat de François Hollande. En insistant sur les chiffres des demandeurs d'emploi : « Les vingt-huit pays de l'Europe ont vu leur chômage, entre mai 2012 et mai 2015, diminuer de 10,4 % à 9,6 %. À l'exception de la France qui est passée de 9,7 % à 10,3 % dans le même temps. » Il insiste sur la fracture entre les élites et le peuple : « Jamais je n'ai senti un décalage aussi profond entre ce qui est dit et ce que pensent les Français. »

Et à propos des années 2007-2012, son quinquennat, il a cette phrase sibylline : « Je ne dirai jamais que tout a été réussi. » Mais l'ex-président ne va pas plus loin......

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant