Nicolas Sarkozy attaque François Hollande sur le salaire minimum

le
8
Nicolas Sarkozy attaque François Hollande sur le salaire minimum
Nicolas Sarkozy attaque François Hollande sur le salaire minimum

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a qualifié jeudi matin de "mensonge" la promesse de son adversaire socialiste François Hollande de donner un coup de pouce au salaire minimum en juillet s'il est élu à la présidence de la République.

"Là, on a le flagrant délit du mensonge le plus parfait", a dit sur Europe 1 le président de la République, candidat à un second mandat.

François Hollande, qui était mardi soir invité sur TF1, a précisé que le "rattrapage" du Smic se ferait dans le cadre d'une négociation avec les organisations syndicales et serait, à l'avenir, indexé sur la croissance.

Le chef de l'Etat a mis en parallèle cette promesse -qui concerne selon lui "un peu moins de trois millions de salariés"- et les projets du candidat du PS d'augmentation des cotisations sociales "pour financer la remise en cause de la réforme des retraites" et de suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires.

Il a précisé que cette augmentation de "0,1 point par an" des cotisations salariales concernait "21 millions de salariés dans le privé, cinq millions dans le public" et la défiscalisation des heures supplémentaires neuf millions.

"Voilà donc une proposition qui dit 'ah, les bas salaires on va les augmenter'. Dans le même temps, on supprime les heures supplémentaires défiscalisées et on augmente les cotisations salariales", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Jarry, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeantilh le jeudi 19 avr 2012 à 12:25

    ENCORE un smicard de BOURSORAMA ..........

  • M6784830 le jeudi 19 avr 2012 à 11:56

    Cher M453726 vous oubliez que nous sommes endettés, et que nous allons bientot etre obligés d'aller planter choux, salades, radis si nous voulons mangés.Vous voyez bien que Mr Chevenement de gauche à un salaire de 27.640E payé beaucoup plus que le Président actuel, toutes ces personnes si bien pensantes non jamais créer des entreprises.

  • M453726 le jeudi 19 avr 2012 à 11:32

    le super menteur qui traite les autres de menteurs on aura tout vu

  • M453726 le jeudi 19 avr 2012 à 11:32

    @cafrem faux sarko c'est 28000 euros par mois, mais c de l'argent de poche car logé blanchi aux frais de la princesse

  • jeantilh le jeudi 19 avr 2012 à 11:08

    ENCORE des commentaires de SMICARD's si je ne me trompe pas !

  • jeantilh le jeudi 19 avr 2012 à 11:02

    Aux 4 personnes précédents.C'est QUOI un coup de pouce ,Moi je suis en retraite depuis 2 ans et gagnet 2 fois le SMIC!Et vous ??? qui peut être en activité passez votre temps sur ce site.vous pourriez vivre avec le SMIC actuel et même avec un revalorisé de 5% ?Profitons de nos revenus mais quand même un peu de descence.Bonne journée à vous et au travail pour gagner ++++...........

  • M4189758 le jeudi 19 avr 2012 à 10:20

    JPi - Tenir jusqu’à l’élection et après moi le déluge, c'est le programme de l'UMP. De la gauche - Devenir président et proposer les mêmes suicides économiques qu'en 81 . Je vote pour la fin des abus: 1-Fin des guerres 2- Fin des 35 h , 3 - Plafonnement des retraites payées par l’état , 4 - Réduction (-20%) des salaires de la fonction publique européenne , 5 - Fin des niches fiscales, 6 - Taxation des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants, bonus.

  • contava4 le jeudi 19 avr 2012 à 10:03

    hollande va nous ruiner.un menteur..seul pour lui le prestige d'etre élu.aussi nul que son ex.