Nicolas Sarkozy applaudi par ses ministres pour son débat

le
4
Nicolas Sarkozy applaudi par ses ministres pour son débat
Nicolas Sarkozy applaudi par ses ministres pour son débat

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a été applaudi jeudi en conseil des ministres par les membres de son gouvernement après son face-à-face télévisé de mercredi soir avec son adversaire socialiste François Hollande, a déclaré Valérie Pécresse.

Selon la porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, le Premier ministre, François Fillon, "a tenu à féliciter le président de la République pour la solidité et la sincérité dont il avait fait preuve hier pendant le débat".

"A la veille d'un rendez-vous historique pour la France et tous les Français, il lui a renouvelé à la fois la confiance, le soutien et l'affection du gouvernement", a-t-elle ajouté.

Elle a précisé, comme d'autres participants, que les ministres avaient applaudi.

"Il y a eu une très forte adhésion aux propos tenus par le Premier ministre et le sentiment que le président (...) s'était montré à la fois authentique, rassurant, pertinent et qu'il avait en face de lui un candidat qui a montré (...) un visage ambigu, laxiste et dépensier qu'on lui connaît."

Le prochain et dernier conseil des ministres de ce quinquennat finissant devrait avoir lieu mercredi prochain.

"Si le président est réélu, il souhaitera sans doute changer son gouvernement assez rapidement et s'il ne l'est pas, de toutes les façons, son mandat prendra fin le 15 mai", a dit Valérie Pécresse.

Les sondages prédisent la défaite du président sortant au second tour de la présidentielle, dimanche.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupuydo3 le jeudi 3 mai 2012 à 17:52

    Les valets applaudissent le seigneur !

  • manix75 le jeudi 3 mai 2012 à 17:20

    Par plaisir faites mentir les sondages ! Ce serait vraiment hilarant de voir la mine déconfite des thuriréfaires sans burettes ! Laissez le fromage dans la naphtaline dont il n'aurait jamais dû sortir ! Votez Zébulon !

  • 11881561 le jeudi 3 mai 2012 à 15:17

    DEBAT ou DEPART ????

  • M3101717 le jeudi 3 mai 2012 à 14:00

    Vu le niveau d'amour propre de ce monsieur, le fait de ne pas parler de sa prestation nous révèle qu'il n'a pas "explosé Hollande" comme promis. Il aurait mangé un peu que je ne serais pas surpris ;)