Nicolas Sarkozy annonce des mesures pour l'emploi

le
0
Telle est la réponse du chef de l'Etat aux préoccupations des Français exprimées par neuf porte-paroles sur le plateau de TF1 jeudi soir.

«Nous allons nous mobiliser de toutes nos forces» pour l'emploi, a dit le chef de l'État au cours de l'émission «Paroles de français» diffusée hier soir sur TF1 . Ainsi, dans une tentative de reconquête de l'opinion publique, alors qu'il est au plus bas dans les sondages, le président a annoncé un coup de pouce de 500 millions d'euros au budget de l'emploi. Une opération neutre sur le budget, a assuré Nicolas Sarkozy, car cela passera par un redéploiement de crédits sur d'autres ministères. Ce montant servira en priorité à financer des emplois aidés destinés aux chômeurs de longue durée, en recherche d'emploi depuis plus de douze mois. Nicolas Sarkozy a en outre indiqué que ces derniers seront tous reçus dans les trois mois par Pôle emploi et qu'il leur serait proposé un emploi ou une formation qualifiante.

En matière d'apprentissage, il a annoncé la création d'un système de «bonus-malus» pour les entreprises qui excèdent ou n'atteignent pas leurs quot

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant