Nicolas Hulot refuse de s'engager pour Eva Joly

le
1
VIDÉOS - Le candidat malheureux à la primaire écolo affirme qu'il votera «pour la planète», tout en refusant de dévoiler son choix. Une position qui agace le Vert Jean-Vincent Placé.

Alors que la candidature d'Eva Joly ne décolle toujours pas dans les sondages, stagnant entre 2% et 3% des intentions de vote, Nicolas Hulot reste à distance de son ancienne adversaire à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). L'ex-animateur d'Ushuaïa, devenu chantre de l'écologie politique, a refusé de dire dimanche soir s'il voterait ou non pour elle à la présidentielle, s'abritant derrière les statuts de sa fondation, qui lui imposent un «devoir de réserve».

«Je vote pour la planète», a expliqué Nicolas Hulot au 20 Heures de France 2, regrettant que les thèmes du changement climatique et de la transformation écologique de l'économie soient absents du débat présidentiel. Prié de dire s'il soutenait Eva Joly, il a botté en touche, assurant que «ce n'est pas l'important». «L'important, c'est de se retrouver sur des idées», a-t-il précisé. Et Hulot de renchérir: «Je ne veux plus rentrer dans ce jeu-là, je pense que l'écologie est au-dessus des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le lundi 2 avr 2012 à 16:58

    Vert...de rage !