Nicolas Hulot pressenti pour le Ministère de l'écologie

le
0
Nicolas Hulot pressenti pour le Ministère de l'écologie
Nicolas Hulot pressenti pour le Ministère de l'écologie

Et si la vraie bonne nouvelle de la semaine du Développement Durable était à trouver dans la nomination de Nicolas Hulot au Ministère de l'écologie ?

Selon des sources parlementaires, le retour de Nicolas Hulot sur le devant de la scène politique se précise. Lui qui n'a pas eu de propos assez durs pour Europe Ecologie Les verts (EELV) ces derniers mois n'est pas concerné par les avertissements de Pascal Canfin, ancien ministre délégué au Développement, qui confirmait ce matin sur France Inter qu'il n'y aurait pas de ministres écologistes au gouvernement et que ceux qui seraient tentés d'y aller quand même seraient exclus du parti dans la foulée. Mais Nicolas Hulot est déjà en dehors du parti et apparaît comme l'alternative écolo la plus crédible. Il bénéficie d'une excellente image dans l'opinion publique et est un véritable spécialiste du sujet, qu'il connaît depuis de très nombreuses années et qu'il avait travaillé dans ses moindres détails dans le cadre de sa candidature à la primaire EELV, murissant un véritable programme de présidentiable.

Le chef de l'Etat et son nouveau Premier Ministre seront ils en mesure de lui donner assez de garanties pour qu'il sente qu'il aura les moyens de mener les réformes qui s'imposent pour que la préservation de l'environnement prennent enfin la place qu'elle mérite dans le dispositif gouvernemental ? C'est sur ce point clé que les discussions pourraient achopper car "Sain Nicolas" ne fera pas le

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant