Nicolas Hulot prend ses distances avec Europe Écologie-Les Verts

le
0
L'ex-candidat à la primaire annonce qu'il ne sera pas présent aux journées d'été du parti écologiste qui démarrent vendredi à Clermont-Ferrand.

Nicolas Hulot ne se rendra pas aux journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts qui se tiennent à Clermont-Ferrand de jeudi à samedi. L'ancien animateur TV, qui affirme mardi être «conscient d'être aujourd'hui plus un facteur de division et de dispersion médiatique que de rassemblement», a décidé de «prendre une distance bienveillante» avec le parti.

La nouvelle n'a rien de surprenant : son conseiller Jean-Paul Besset avait déclaré fin juillet qu'il «pourrait quitter le parti à la fin du mois d'août». «Il ne viendra pas à Clermont», avait ajouté Jean-Paul Besset dans un entretien au quotidien La Montagne. Un mois après sa défaite face à Eva Joly à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), c'est sans «rancoeur, ni amertume» mais avec «une sincère tristesse et un immense sentiment de rendez-vous manqué», que Nicolas Hulot s'éloigne du parti. «Si nous avons des objectifs communs, j'observe que les modalités et l'esprit pour les atteindre divergen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant